À l’occasion du 15ᵉ anniversaire de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Maître Albi Konda Nsitemo, président national de la Fondation FALKO, a tenu à marquer cet événement par un vibrant hommage à son parti et à son autorité morale, l’honorable Vital Kamerhe.
À travers une déclaration rendue publique par son service de communication, Maître Albi Konda a exprimé toute sa joie et sa fierté de faire partie de cette grande famille politique, qu’il considère comme un pilier essentiel dans l’évolution démocratique de la République Démocratique du Congo.
« Je salue avec ferveur les 15 ans d’existence de notre cher parti, l’UNC, et rends hommage à son fondateur, le pacificateur Vital Kamerhe, dont la vision rassembleuse continue d’inspirer toute une génération », a-t-il déclaré.
Figure montante et influente dans l’arène politique du Kongo Central, particulièrement dans le territoire de Madimba, Maître Albi Konda est reconnu comme un haut cadre de l’UNC. Il réaffirme, avec détermination, son engagement indéfectible à soutenir la ligne politique de Vital Kamerhe.
« Je crois fermement à la politique humaniste et rassembleuse incarnée par notre autorité morale, Vital Kamerhe. Ma loyauté lui est acquise, et je resterai à ses côtés pour faire rayonner notre parti, notamment dans le Kongo Central », a-t-il assuré.
La Fondation FALKO, qu’il dirige, a également participé activement à cette célébration en rendant un hommage symbolique à l’UNC pour ses 15 ans de lutte politique au service du peuple congolais. Véritable machine sociale et politique, la fondation regroupe de nombreux membres engagés autour des idéaux de justice, de solidarité et de développement.
Créée le 19 juin 2010, l’Union pour la Nation Congolaise est aujourd’hui considérée comme l’une des principales forces politiques du pays. Sa longévité et sa résilience dans l’arène politique nationale témoignent de son enracinement dans la conscience populaire.
Par cette prise de position, Maître Albi Konda confirme sa volonté de continuer à jouer un rôle de premier plan dans la consolidation du parti dans sa province et au-delà, dans une dynamique d’unité, de cohérence et de loyauté politique.












