Alors que le territoire de Kasangulu fait face à une situation dramatique causée par de violentes pluies diluviennes, l’honorable député provincial Pitshou Nkongo a exprimé un message fort de solidarité et de réconfort envers ses électeurs.
En effet, dans la nuit du 04 au 05 avril 2025, des pluies dévastatrices ont frappé la ville de Kasangulu, provoquant une importante érosion sur la Route Nationale Numéro 1, des inondations massives et des dégâts matériels considérables. Cette catastrophe n’a pas laissé indifférentes les autorités politiques, tant locales que provinciales, ainsi que les acteurs de la société civile.
Depuis Matadi, où il séjourne dans le cadre de la rentrée parlementaire après avoir passé ses vacances parlementaires dans son fief électoral, l’honorable Pitshou Nkongo a publié un communiqué empreint d’émotion, dans lequel il présente ses condoléances, sa compassion, et surtout sa détermination à agir.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris les conséquences tragiques des pluies diluviennes… Je tiens à rassurer la population de Kasangulu : je serai présent dès demain à vos côtés, pour compatir à votre douleur et œuvrer, ensemble, à la recherche de solutions durables. Kasangulu ne sera jamais laissé pour compte. », peut-on lire dans son message.
Ce geste de solidarité vient rappeler l’engagement constant de l’élu envers sa base. Proche de sa population, Pitshou Nkongo se veut le porte-voix des sans-voix, promettant de porter les préoccupations des sinistrés à la prochaine plénière à l’Assemblée provinciale.
Il a par ailleurs salué l’implication de l’honorable Didier Mukoko Kinamvuidi, député national, déjà présent sur le terrain pour prêter main-forte à la population touchée. Une coordination entre les deux élus montre l’importance d’une action concertée pour répondre à cette crise humanitaire.
En attendant son retour sur le sol de Kasangulu prévu dans le courant de cette semaine, l’honorable Pitshou Nkongo réaffirme une fois de plus sa politique de proximité, d’écoute et de responsabilité face aux épreuves que traverse sa communauté.
Par bosco Kiaka
