Après Kisantu, l’Action pour la Renaissance de Madimba (ARM) a poursuivi sa série de distributions de kits scolaires. Du lundi 8 au mardi 9 septembre 2025, une forte délégation de l’association, conduite par sa présidente Nathalie Kiamana et accompagnée de son promoteur Richard Mavoka, s’est rendue dans le secteur de Ngeba Wungu et Malele pour rencontrer la population et soutenir les écoliers.

Dans les villages de Lemfu, Ngidinga, Kimpemba, Nkusu et Masikila, où l’ARM est implantée à travers différentes sections, la délégation a été accueillie avec enthousiasme par les comités locaux. Partout, les chants, les danses et les sourires des enfants ont témoigné de la joie suscitée par cette initiative. Plus de 2 000 enfants ont bénéficié de sacs, cahiers et stylos, un geste qui leur permettra d’aborder la rentrée scolaire avec plus de sérénité.

L’action ne s’est pas limitée aux élèves. La délégation a également remis aux écoles locales des paquets de craies, cahiers cartonnés et rames de papiers duplicateurs, afin de faciliter le travail des enseignants. Un appui particulier a aussi été accordé aux chefs de secteurs, confirmant la volonté de l’ARM de travailler main dans la main avec les autorités locales.

La présidente Nathalie Kiamana a saisi l’occasion pour remettre officiellement les statuts aux sections locales, redynamisant ainsi la structure sur le terrain. De son côté, le promoteur Richard Mavoka a pris le temps d’échanger avec les membres et la population, rappelant l’importance de rester à l’écoute des aspirations communautaires.

À travers cette tournée, l’Action pour la Renaissance de Madimba confirme sa vision : soutenir l’éducation, rapprocher les communautés de leurs dirigeants associatifs et construire un avenir meilleur pour les enfants de Madimba.

Marley Mamona

