Le mercredi 04, l’honorable Patrick Nzola, député national, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un pont dans le village de N’tadi, en territoire de Madimba. Ce projet structurant est entièrement financé par la Fondation Michael Lukoki.
Depuis de nombreuses années, les habitants de ce village, en particulier les fidèles de la paroisse MISEEC (Mission Internationale Salut et Espérance en Christ), faisaient face à d’énormes difficultés pour se rendre à l’église. En l’absence de pont, ils étaient contraints d’enlever leurs chaussures pour traverser la rivière à pied, exposés aux intempéries et aux dangers naturels.
« Cette difficulté nous a trop longtemps pesé. Nous étions obligés de nous déchausser, marcher dans l’eau pour atteindre l’église, puis refaire le même parcours pour rentrer chez nous. » a témoigné un fidèle de la communauté.
Alertée sur cette situation lors de la dernière campagne électorale, la Fondation Michael Lukoki s’était engagée à apporter une réponse concrète à cette souffrance. Aujourd’hui, cet engagement devient réalité.
« Lors de notre passage à la paroisse MISEEC, les fidèles nous ont exposé leur calvaire. Nous leur avions promis un pont, et aujourd’hui, nous avons tenu parole », a déclaré l’honorable Patrick Nzola.
Ce pont, en cours de construction, permettra de désenclaver la communauté, faciliter l’accès à l’église et améliorer la mobilité des habitants. Il s’inscrit dans la vision de la Fondation Michael Lukoki, déjà reconnue dans le territoire pour ses nombreuses réalisations dans les domaines des infrastructures, notamment la construction de ponts et routes rurales.
Ce projet n’est pas une première pour la fondation, qui a récemment pris part au lancement des travaux de la boucle d’Inkisi, une autre infrastructure majeure pour la région.
L’honorable Patrick Nzola a profité de cette occasion pour rappeler l’importance des actions concrètes en faveur des communautés rurales :
« Nous ne sommes pas venus faire de la politique de promesse. Nous sommes venus concrétiser un engagement. Tout est mis en place pour que ce pont soit terminé dans les délais, et je reviendrai personnellement pour son inauguration », a-t-il assuré.
Le déplacement de plus de 30 kilomètres de l’élu depuis Kinshasa jusqu’au village de N’tadi témoigne de son attachement aux besoins de sa base électorale et de sa volonté de rester proche du peuple.
Bosco Kiaka










