Après avoir brillamment défendu son Travail de Fin de Cycle (TFC) le jeudi précédent, l’honorable Pitshou Nkongo Kinsala, député provincial élu de de Kasangulu (Kongo Central), a reçu le samedi 30 août dernier, lors d’une cérémonie solennelle de collation de grade académique et de remise de diplômes à l’Université CEPROMAD/Matadi, son diplôme de Licence en Management et Sciences Économiques, couronné de la mention Grande Distinction.
Devant un public composé d’autorités académiques, d’étudiants, de proches et de sympathisants, l’élu de Kasangulu a exprimé sa profonde satisfaction de voir aboutir un parcours académique rigoureux. Malgré ses responsabilités politiques, il a suivi les cours de l’ancien système comme tout autre étudiant, de la première à deuxième année de licence, faisant preuve de discipline et d’humilité.
Son TFC portait sur : « Management des ressources humaines dans la province éducationnelle du Kongo Central 3 : Une approche axée sur la carrière, cas du pool primaire de Kasangulu de 2020 à 2024 ».
En pédagogue de formation et désormais licencié en sciences économiques et management, Pitshou Nkongo a tenu à dédier cette distinction à la population de Kasangulu, qui lui a fait confiance en l’élisant député provincial.
Cette réussite académique vient conforter son image d’homme d’État complet, alliant engagement politique et excellence intellectuelle. Déjà reconnu à l’Assemblée provinciale comme un député actif, debout dans la défense des intérêts de sa population, il démontre désormais une autre dimension de ses compétences, qui le rendent à la fois capable et crédible pour assumer des responsabilités de haut niveau.
Le diplôme reçu à la collation de grade académique représente non seulement un titre honorifique, mais surtout le fruit d’un parcours basé sur la persévérance et la méritocratie.
Avec cette licence en Management et Sciences Économiques, l’honorable Pitshou Nkongo enrichit davantage son profil de leader politique et intellectuel, prêt à relever de nouveaux défis au service de sa communauté et de la nation congolaise.
Par Bosco Kiaka






